Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 11 février 2014

Ensemble pour l'hiver


    Hier c'était l'anniversaire de ma petite soeur qui cherchait depuis un petit moment une graaaaaande écharpe alors autant vous dire que mon cadeau été tout trouvé! J'ai décidé de rajouter un bonnet assorti à l'écharpe =)

Ensemble pour l'hiver (tuto écharpe)
   
 Voici l'ensemble mis à plat. L'écharpe fait dans les deux mètres et la largeur est très variable car la laine est extensible. Pour le tricoter j'ai choisi une laine d'eurodif gris-bleue en 4,5-5mm que j'ai doublé et tricotée en auguilles n°9.

Porté, ça donne cela :
Ensemble pour l'hiver (tuto écharpe)
   
 Vous pouvez retrouver le bonnet dans notre Shop et je vous dit tout de suite comment faire l'écharpe!


Ensemble pour l'hiver (tuto écharpe)


le tuto extra simple

    Monter 27 mailles sur des aiguilles n°9 et tricoter sur deux mètres en côtes 2/1 (deux mailles endroit, une maille envers). Fermer les mailles.

Plus simple tu meurs

Pour les franges,plus dur que le tricot :
    Pour chaque frange couper trois fois trente centimètres de fil doublé, donc 6 mèches en tout. Passer les dans une des mailles du premier rang par le milieu, de manière à ce que ça fasse une boucle, et passer les bouts dans la boucle, serrer et voilà une frange de faite! Personnellement j'en ai mis toute les deux trois mailles =)

Voilà votre écharppe finie! 

Bon tricot!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire