Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 11 février 2014

Idée cadeau, instant brico

Je voulais partager aujourd'hui une idée cadeau ou une solution de petit rangement très mignon : la mini commode custo !

Instant Brico et Idée Cado ! Instant Brico et Idée Cado !Instant Brico et Idée Cado !

Cette petite commode en bois vient de chez Dalbe pour moins de 20 euros. Je l'ai offert à Wool le Noël dernier. La face des tiroirs est peinte avec une peinture spéciale tableau noire, ainsi elle peut écrire à la craie le contenu de ses tiroirs par exemple.
Il n'y a rien à faire, juste la mettre en couleur directement et laisser place à sa créativité. J'ai utilisé de la peinture acrylique en tube, car c'est ce que j'avais sous la main. Après tout, pourquoi investir dans de la peinture spéciale bois quand on a déjà de l'acrylique à la maison et que cela reste une peinture occasionnelle !

On peut y ranger ses bijoux, ses babioles et
ses accessoires pour cheveux par exemple !
La mienne me sert à ranger mes accessoires
de mercerie.
 
Si vous voulez vous lancer, il vous faut :
- une petite commode en bois, la mienne est ici
- de la peinture acrylique (de la couleur de votre choix ou couleurs primaires pour tenter des mélanges !)
- de la peinture tableau noir (facultatif)
- des pinceaux
- du vernis (mat ou brillant selon les goûts)
- du journal pour protéger le plan de travail
 
Après, libre à vous de rajouter des boutons de décoration, du ruban, du tissu dans les tiroirs ... Le décopatch est également très joli, Wool vous fera une petite publication à ce sujet.
Appliquez l'acrylique directement sur le bois avec un pinceau humide. Laissez sécher selon le temps indiqué sur votre peinture et n'oubliez pas de vernir pour protéger un peu votre petite création ! Pour les motifs oiseaux que j'avais peur de louper (noir sur blanc, ça ne pardonne pas vraiment !) je les ai imprimés, découpés et reportés directement sur le meuble au crayon de papier. Avec le contour dessiné, j'ai pu les peindre proprement sans erreur !

Voici une autre version réalisée pour que ma Maman y range les bijoux qu'on lui offre :

Instant Brico et Idée Cado !Instant Brico et Idée Cado !Instant Brico et Idée Cado !Instant Brico et Idée Cado !

Cela reste une idée cadeau assez originale et surtout customisable à fond pour plaire un maximum ! Effet garanti quand on annonce qu'on l'a fait soi-même (avec amour, s'il vous plait !)
Si l'idée de la commode ne vous séduit pas, vous pouvez essayer avec tout type de petit meuble en bois ! Mon Papa, grand amateur de 2CV et de Land Rose a eu un range-magasine !

Instant Brico et Idée Cado !Instant Brico et Idée Cado !Instant Brico et Idée Cado !

A vos pinceaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire