Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



lundi 17 février 2014

La Rose de votre Valentin éternelle

Trois jours après la Saint Valentin, pour les chanceuses qui ont eu une rose ou un bouquet pour l'occasion, je vous présente une petite astuce pour rendre vos fleurs éternelles. Il vaut mieux attendre trois ou quatre jours afin de profiter de l'éclat de votre fleur car cette astuce la rend moins éclatante.


Cette technique est assez connue, cependant beaucoup de mes proches l'ignoraient alors j'ai décidé de la partager avec vous !



Pour cela, il vous fait des ciseaux, de la laque et du journal pour protéger votre plan de travail. Pensez à travailler dans une pièce bien aérée. Pour ma part, j'ai préféré faire ça sur ma terrasse.
   


Posez la fleur à plat et coupez la tige sur 5 à 10 cm (selon la tige de votre rose).


A 20 cm de la fleur, vaporisez la laque généreusement sur l'ensemble de la fleur, de la tige et de ses feuilles.


Suspendez ensuite la fleur tête en bas pendant plusieurs jours. Vous pouvez recommencer le lendemain et le surlendemain.


Votre fleur est ainsi figée pour de longues années !


En espérant que cette astuce vous a plu ! ♥


Wool à fait de même avec son bouquet champêtre, elle n'aime pas trop les roses, et à décider de l'immortaliser pour que les plus belles fleurs rejoignent son bouquet de fleurs séchés!

Voilà le bouquet d'origine :



Et voici la plus belle des fleurs laquée! 


Et pour vous donner une idée de la conservation et du rendu final des roses séchées en voici deux! A gauche il s'agit d'une rose blanche qui aura quatre ans dans 15 jours et à droite, une rose rouge de trois ans! 

                              


1 commentaire:

  1. Excellent tuto! Le rendu est impressionnant, je vais m'empresser de tester ça sur un bouquet que j'ai reçue pour la nouvelle année. Je suis aussi tombé sur cet article: https://www.la-rose-eternelle.fr/comment-conserver-des-roses/ Est ce que vous avez eu l'occasion de tester certaines des méthodes listées
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer