Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 4 mars 2014

La petite trousse à pois et la housse d'ordinateur

Une première réalisation couture, un ensemble à pois 


    Aujourd'hui je vous présente ma première vraie confection couture!
Voici la petite trousse à pois que j'ai fais dans un premier temps :





Le tissu que j'ai utilisé est un velours coloré et bien peps que j'ai trouvé dans deux coloris :


    J'ai trouvé l'idée en me baladant sur Pinterest où j'ai vu toute une série de trousses-nœuds supers mignonnes! Cependant, elles venaient d'un site chinois donc je n'ai pas pu utiliser leur tuto... Mais cela ne m'a pas arrêtée! Bon, au final, il est vrai qu'elle ne ressemble pas vraiment à un nœud mais l'idée y est ^^ 

 

    La languette et l'intérieur sont beiges et l'extérieur rose, le tout à petits pois, parce que j'adore les petits pois!
Pour ce projet couture, il m'a fallu coudre pour la première fois une fermeture éclaire, chose qui m'effrayait au plus haut point. Au final c'est bien plus facile que ce que j'ai entendu dire.


Me voilà prête à emmener ma nouvelle trousse à la fac!  


    Dans ma lancée j'ai également fait une housse pour ordinateur portable pour ma petite sœur, également sans patron : 


    A la base les couleurs devaient être inversées par rapport à la trousse mais, une fois sur le point de faire la dernière couture scellant définitivement ce qui serait l'endroit et ce qui serait l'envers, je me suis rendue compte que le beige rendait vraiment terne sur une si grande surface, et pourtant je n'aime pas beaucoup le rose...

 

    Malheureusement, l'ordinateur de ma sœur est cassé donc elle ne pourra sans doute jamais utiliser sa housse puisqu'elle était adaptée à son modèle... 

    J'ai ajouté un petit nœud pour que le devant fasse moins vide et un passe poil marron, encore une chose que je faisais pour la première fois! L'intérieur est rembourré avec du bulgomme.


Les deux ne sont pas parfaits, bien au contraire mais je les aime comme ils sont!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire